L’ ASSOCIATION ELEVATION EVENTS
Nous sommes Jud, Max, Jéjé et Yoyo et nous avons créé l’association Elevation Events pour vous servir sur un beau petit plateau une aventure avec un grand “A” de plusieurs heures voire…. plusieurs jours sur votre fidèle petit vélo.
Nous désirons vous faire voyager grâce à des traces qui vous révéleront beaucoup de surprises et d’émerveillement au fil des kilomètres. Ça vous permettra aussi d’en apprendre plus sur vous, de vous dépasser, de rencontrer des hommes et des femmes qui ont la même passion que vous mais avant tout de vous permettre de prendre un maximum de plaisir tout au long de cette aventure et ainsi franchir la ligne d’arrivée avec des étoiles plein les yeux.
Vous n’allez pas être déçus du voyage donc accrochez bien votre casque, serrez vos chaussures, agrippez fermement votre guidon et en avant vers Elevation Vercors !

LA TEAM
YOAN DERCOURT
36 ans – habite à Rives. Profession: Menuisier.
J’ai pratiqué le vélo sous toutes ses formes en école de cyclisme puis jusqu’aux années Junior. Puis j’ai troqué doucement le vélo pour la course à pied par manque de temps au début de mon apprentissage, puis j’ai basculé progressivement vers le trail par amour de la nature. J’en ai fait plus de 10ans sur tous les types de format jusqu’à 85kms. Je me suis épanoui dans cette discipline et pris part à de très belles courses dans toute la France mais aussi à l’étranger. A 30ans, c’est le début d’un tournant en décidant de m’attaquer au mythique Embrunman en parallèle de la saison de trail .
Je reprends vite goût au vélo et ça grignote de plus en plus de terrain sur le trail. Au retour d’un voyage d’un an en sac à dos puis bikepacking je fais le grand saut dans la discipline de l’ultra cyclisme car c’est une discipline qui me fascinait et dont je rêvais secrètement!
Et à partir de 2021, j’ai fait de nombreuses courses de cyclisme ultra distance que ce soit en route, vtt ou gravel (Hope 1000, Biking Man, RAF, Atlas Mountain Race, Basajaun…) et c’est pas près de s’arrêter là vu le plaisir que je prends dans cette fabuleuse discipline qui permet de repousser ses propres limites qu’elles
soient physiques ou mentales. Et que dire sur le fait de voyager et de voir des tonnes de paysages dans un laps de temps ultra rapide….LE KIFFEEEE!
VIVE LE VELO !

MON BIKE POUR LA RECO
Cadre : CMT CX2
Roues : Les TERRARIDE de chez SH Race (monteur de roues artisanales).
Pneus : Hutchinson Touareg 700*45
Développement : Sram GX AXS- mono plateau de 38 et cassette de 10/52

MAXIME BESACIER
49 ans – habite à Vourey. Profession : Enseignant chercheur à l’Université Grenoble Alpes.
Sportivement après une enfance et adolescence rythmée par le football, j’ai pratiqué le triathlon au club de TrialpMoirans de 2005 à 2015. Rapidement ce sont les formats longues distances et accidentés qui m’ont plu (3 participations au triathlon d’Embrun).
Je me suis ensuite progressivement tourné vers le trail running dans une volonté de pratiquer un sport « plus simple d’organisation » et surtout plus proche de la nature et de la montagne. Là aussi ce sont sur des formats longues distances (jusqu’à 100km) que je me suis régalé (Saintélyon, Les Templiers, UT4M, Ultra Trail du Vercors, etc…).
Aujourd’hui ce sont les longues virées en vélo (VTT ou route) qui me font vibrer. Je fais régulièrement du bikepacking de quelques jours et bien souvent accompagné par mes 2 compères Yoyo et Jéjé. (Pyrénées, Hautes Alpes, Dolomites, Alpes italiennes) et j’ai également participé à quelques courses d’ultra distance en VTT (Hope1000 en Suisse) et sur route (BikingMan AURA).
L’hiver, quand le vélo reste au chaud, ce sont les skis de fond qui prennent le relai… dans le Vercors biensûr.
VERCORS FOR EVER !!

MON BIKE POUR LA RECO
Cadre : VTT semi-rigide en carbone de la Marque CHIRU. Modèle PULSE.
Roues : Wtb Stryker race 29’’
Pneus : 29×2,3
Développement : mono plateau de 30 et cassette de 11/50.

JEREMY KLEIN
36 ans – habite à Saint-Nicolas-de-Macherin. Profession : chargé de mission Tourisme – Pays Voironnais
Une culture familiale sportive m’a fait toucher à tous les sports depuis gamin, mais j’ai commencé à me frotter aux sports d’endurance en 2014 avec l’idée de faire le Marathon du Mont Blanc. Blessé lors de la préparation à la course je la finis en empruntant un vieux vélo de route à un voisin. Révélation.
Je bascule ensuite sur le triathlon et après avoir conclu une série de courses avec un Embrunman, je penche pour de bon pour le vélo. Route, VTT, Gravel, Tandem en itinérance, Cyclo-cross…
Le monde de l’ultra m’attire en côtoyant des gars comme Yoan et Max, alors petit à petit j’allonge les sorties pour aller jusqu’à une Race Accross France 1100km en 2022. Les traces off et off-road en bikepacking sont, je crois, ce qui me colle le plus. Traversée du Massif des Vosges en VTT et Grande Traversée du Jura en Gravel dernièrement confirment cette impression.
Aussi adepte des sports de glisse, neige, et grimpe, toutes les saisons sont un régal dans nos montagnes.
A bientôt sur nos chemins.

MON BIKE POUR LA RECO
Cadre : Canyon Grizl CF SL7
Roues : Hunt 4-Season Gravel X-Wide
Pneus : Pirelli Cinturato Gravel M (ou Adventure) 50mm
Transmission : GRX 812- double plateaux:2×11 : 46/30 et cassette de 11/40

JUDITH GEORGEL
31 ans – Habite à Renage. Profession : agent SNCF
J’ai toujours fait du sport, notamment du volley-ball pendant une dizaine d’année puis j’ai arrêté quand je suis rentrée à la SNCF car les horaires décalés n’étaient plus très pratiques pour aller aux entraînements. Je me suis donc mise à la course, puis au trail quand j’ai rencontré Yoan.
Quand il s’est remis à fond au vélo, je m’y suis mise aussi un peu. On a pris une année sabbatique en 2020 pour partir en sac à dos autour du monde, mais le COVID est arrivé en cours de voyage. Nous avons donc modifié nos plans et on est partis 3mois et demi en bikepacking en Europe. Par contre quand Yoan s’est mis à l’ultra distance je ne l’ai pas accompagné ce coup ci, mais je suis devenue une as du suivi live!
Et depuis ma grossesse en 2022, je n’ai pas vraiment repris le sport… Quand les garçons ont lancé Élévation Vercors, j’ai régulièrement donné mon avis à Yoan et je les ai pas mal aidé lors des deux premières éditions. Pour la troisième édition, ils m’ont proposé de faire officiellement partie de l’organisation. J’ai accepté avec grand plaisir !
Pour une petite touche féminine.

